LEDIMOT
Welcome Dans La Demeure De LEDIMOT Forum Via Net.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LEDIMOT
Welcome Dans La Demeure De LEDIMOT Forum Via Net.
LEDIMOT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L'Independance De Djibouti

Aller en bas

L'Independance De Djibouti Empty L'Independance De Djibouti

Message par Iwad Daoud 15.07.11 1:02

[justify][justify]
Le Monde Diplomatique - mensuel.
Numéro: Décembre 1979.
Le processus entourant l'indépendance de Djibouti, beaucoup d'incertitudes et de menaces. Suite à la décision de l'Organisation des Nations Unies en Novembre 25, 1976 m, ce qui laisse la France "pour commencer la pratique de mars de la décolonisation à Djibouti" ont été "tenu une table ronde" à Paris en Mars 1977, comprenait le secrétaire d'Etat des affaires français et étrangers, et des représentants des partis politiques à Djibouti, mais tous les courants politiques dans le pays n'a pas participé, et il a été ordonné côté de discorde T. empiré: les divisions ethniques - ethnique, dans le visage de celui-ci, mais de profondes divisions sur le contenu et le contenu de l'indépendance du pays et l'intégration dans la région étaient en difficulté et dans les aspects de l'ébullition. Le rejet de l'Unionpatriotique de l'indépendance, le parti de l'Afar nobles, qui était dirigée par une France homme: Ali Arif Burhan, de participer à une table ronde à Paris, explique clairement la politique française, qui était basée depuis 1966, la «règle de l'Afar" afin de rester dans la région, mais a décidé en 1976, abandonnant son mari est fort, d'apporter un soutien aux éléments actifs dans la revendication de l'indépendance, la plupart d'entre eux hors deJésus.
Mais Ghia avec l'intégration de l'Union nationale de l'indépendance, l'absence du mouvement populaire pour l'indépendance; Le parti de "l'Afar jeunes», qui a été créée en 1975, du système anti-féodale du public, révèle un réduit et simplifié n'a pas survécu à la perte de la presse française à l'époque, et non Almqrzhin Plus de détails sur le système actuel.
Il explique vice-président du Mouvement populaire pour l'indépendance;, en disant:
«Toutes les choses liées à la« table ronde »se réfère à ce qu'il était sur le point de se concentrer principalement sur l'établissement d'un gouvernement des peuples autochtones; selon les souhaits de la France, à travers la création d'institutions qui permettent la consolidation de la domination absolue du parti unique, et ainsi a été refusée; Même avant que le pays l'indépendance; aucun débat public et démocratique; à propos de la teneur et le contenu de l'indépendance réelle ".
Par conséquent, les décisions qui ont conduit à cette table ronde, tenue à Paris semblent incertains aux préoccupations exprimées par l'opposition du marxisme: Vous devez être dans le même temps tenir le référendum sur l'indépendance et des élections générales pour la formation de l'Assemblée nationale le 8 mai 1977 m, selon le mécanisme de la liste récapitulative.
De l'avis des représentants de divers partis politiques de l'interface principale d'ethnies (Allatnaat), comme il négocie avec le secrétaire d'Etat français aux affaires de l'outre-mer, a déclaré: «Cette élection nous permettra de Ntio, tandis que notre groupe a été un facteur."
Cet espoir, j'ai quelques représentants de la mission, dans l'unité de la nation de Djibouti, avait été entendu par les autres, qui gardent exclusive de chaque opposition: Nous avons été assigné au gouvernement et aux dirigeants du parti, l'Association populaire d'indépendance de l'Afrique ensemble, à développer les structures en termes de techniques et juridiques de la partie et qui a grandi à Tadjourah. "
Une fois que c'est pris ces dispositions, les techniques (...) il y aura des jours et un grand patriote, va mettre l'histoire à enregistrer notre histoire. Basé sur cette journée historique, le gouvernement actuel et la majorité parlementaire soutenue. Dans le sens où la légitimité passe aux mains de notre seul parti. "Et ainsi fut prévoir le nombre de numéro: 88du journal populaire, porte-parole Association populaire pour l'indépendance de l'Afrique, publié en Février 1977.
Selon cette stratégie, la liste consolidée comportant que de la partie, l'Association populaire pour l'indépendance africaine, et la côte de la Somalie Front de Libération, qui avait du mal à Djibouti pour rejoindre la Somalie.
À Djibouti, le Club du Parti, l'Union nationale de l'indépendance, et le Mouvement populaire pour l'indépendance; voix Allaga au scrutin parlementaire ....
. Le 8 mai 1977, la population a chuté de animosités partisanes et la voix de beaucoup d'indépendance
Et que le monopole d'un parti à l'autorité légitime ouvrira le 27 Juillet, fête de l'Indépendance, à annuler la plupart des autorités qui tombent naturellement dans les termes de référence de l'Assemblée nationale (Parlement) et sera de consolider en plaçant l'arsenal répressif progressivement. Verrez ce développement d'un changement fondamental de telle sorte que ne soit plus la possession du pouvoir dans une partisane , mais de plus en plus indispensable de posséder la puissance des chiites manière tribale, s'il n'est pas le chemin de népotisme.
La loi constitutionnelle n ° 2, publié le 27 / Juin / 1977; allouées dans son article premier: la dépossession de la Chambre des Représentants de l'Assemblée nationale nouvellement élue.Ainsi, alors que cette loi énonce que si le Chef de l'Etat pour assurer le fonctionnement des institutions de la République, va adopter le Président, en fait, les lois dans tous les domaines, au détriment du principe de la séparation des pouvoirs, a déclaré le plus haut niveau en deux versions des dispositions constitutionnelles.
Imposer certaines restrictions aux libertés publiques, et créer une partition de répression politique, et de résoudre un parti politique, et très bientôt, la création de tribunaux spéciaux ...Que certaines des choses qui ont été prises pour son application et commencer à utiliser l'ouvrage "la législation, la présidentielle" Il ya deux ans, et de prolonger l'attente pour la préparation de la constitution ..
La politique d'agression permanente.
Après un mois de l'indépendance, et plus précisément le 29 Juillet, alors qu'il avait été interdit de se réunir dans des lieux publics sans restriction ni condition. Vous connaissez l'écart tous les rassemblements publics et des cortèges de manifestants d'une autorisation préalable (décret sur le maintien de la sécurité publique numéro :77-013)
L'application immédiate de la législation, de sorte que les dirigeants du mouvement populaire pour l'indépendance;avait été condamné au cours du mois d'août 1977, pour la tenue d'une assemblée générale, après leur conférence.
Le 4 Octobre, sous le couvert d'une législation libérale sur les réunions publiques, les réunions de l'élection d'un caractère national est devenu tabou. Et permettre à la matière (6) du décret n °: 77 -033, «une réunion peut être assisté seulement par les électeurs de la circonscription, les candidats et les membres des chambres ......"
Le 6 Novembre 1977, a été la création d'une répression politique: (un titre de documentation et de sécurité interne et externe) et la tâche est transférée à l'informatique dans la détection et à détecter la propagande utilisée par une partie de déterminer ses adversaires politiques: en effet, a été chargé de lasurveillance "et la prévention des attaques sur la défense nationale et que mettrait en péril la sécurité de l'Etat, telle que définie dans les dispositions législatives en vigueur, qu'elles soient commises à l'intérieur du territoire de la République, ou pas. " (77-052).
Et ce qui explique le plus l'attitude et le comportement du pouvoir sur la relation opposition et voir le décret du 16 août 1978, et sur la création de tribunaux spéciaux, de la Cour de sécurité connus de la République: "que tous les pays se trouvent, à un moment ou un autre, confrontés à des travaux visant explicitement l'attaque sur le sécurité de l'Etat, si des actes criminels est une atteinte indirecte sur la sécurité d'Etat. "Ceci est la dernière version, Bamomcitha, est la plus importante de toutes les formes arbitraires.
En fait, non seulement par la législation formelle de construire un gouvernement plus totalitaires de Djibouti a frappé l'ensemble de la société. Le plus important est déjà dans le fonctionnement des organes de répression.
Et a pris le contrôle d'un parti sur tous les organes du pouvoir, et c'est l'adhérence, pour étouffer toute forme d'opposition, a conduit à la création de la résistance privés de tout moyen d'expression, et le recours revenir à des formes de violence. Mais cela montre le résultat de deux années de domination absolue du Parti de l'Association populaire des indépendances africaines . et voici le parti que nous trouvons, en toute circonstance, vous pouvez utiliser ces attaques isolées, comme des prétextes pour l'exercice des actions répressives contre les adversaires de grande envergure ou des suspects.
À cet égard, il est possible de parler de politique sur la violence dans ce sens que les objectifs que le pouvoir était à la recherche d'elle, suite à la suppression de la «conspiration» étaient en pleine conformité avec les objectifs d'un parti, comme l'a reconnu en Février 1977, le journal (populaire) Parti emboutAssociation populaire pour l'indépendance africaine, dans son numéro 88.
A l'occasion des premiers cas; a été la cible de l'opposition du personnel subalterne uniquement (soldats, ouvriers, de l'électricité de Djibouti, et le personnel du Port de Djibouti et les hôpitaux), mais progressivement ont été la cible des cadres tâche plus aux niveaux national et régional: ainsi, sous-directeur province de Tadjourah (sous-gouverneur) et tous les enseignants dans la province dans la province de Tadjourah a été criminalisée et condamné, après une attaque contre une garnison militaire dans le village de Randa en Mars 1979. En Juillet de la même année, deux des députés, et le Directeur de Cabinet de l'ancien Premier ministre, ont été parmi payé le prix de cette politique: «la politique d'attaques constantes."
A été mis en œuvre par l'intensification des méthodes de cette politique, la question d'un café "Plumaah ce poids», est également un exemple d'événements dans la vie de la nation.Après une heure de la survenue d'une explosion d'une grenade dans le Décembre 16, 1977, dans le café célèbres situés dans l'UE, qui est jaune pour avoir tué six personnes et en blessant plus de trente ans, ont été arrêtés dans la direction du SPLMpour l'édition. . Et dans les jours suivants peuple Afarexposition dans la capitale, les campagnes de ratissage et les raids, les pillages, et assemblés dans des centres spéciaux, mis en place par l'armée et la gendarmerie et exposés à tous les types de violence en bref: le traitement similaire à celles allouées aux traitements aux mains d'une population hostile d'une armée d'occupation.
En plus des arrestations, l'immense, une première procédure que les prises par l'Autorité d'émettre un décret présidentiel en matière de mouvement résolution Populaire pour la Libération, une décision qui a été prise sur Décembre 20, mais a annoncé qu'il n'a pas vraiment, après quelques jours pour des raisons liées à la volonté du gouvernement de «poursuivre l'incident à des objectifs à l'esprit, la violation à l'ordre public, et l'établissement de la légitimité de la République, (pour couvrir les activités de s'exposer à des soupçons d'actes criminels), et les délits pour la possession d'armes militaires, les munitions et les assauts, qui était un groupe armé dirigé et soutenu à l'époque pour une action concrète et violente pour atteindre les objectifs, y compris provoquant des affrontements entre différents groupes de personnes d'intervention nationaux et étrangers "
A partir de maintenant, car il détermine la comète politiques de la présidence de l'attaque, il ne reste plus plus d'un cadre de suspects selon le schéma impraticable. Ici, apparemment de torture pratiquée par les forces de répression: des dix-sept personnes ont été inculpées à partir de Décembre 27, et présenté comme "les auteurs de l'attaque" par le journal rurales de Djibouti (Journal de la nation maintenant), le seul journal du pays, "les effets de la torture et la brutalité visibles sur les coques de dix d'entre eux, après un mois et demi auparavant, sur ce que la logique peut être sauvé, afin que tous les accusés avaient «avoué» à la gendarmerie nationale en charge de l'enquête, a été pour justifier le retard dans la résolution du Mouvement populaire pour l'édition.
Le café a vu la question du «poids Plumaah que« l'évolution:
Sur le plan politique. A entraîné le départ d'Ahmed Dini Ahmed, le Premier ministre du bureau d'annoncer la protestation contre le "coup tribales-État» et la répression de toute Afar nationale. Et la démission de l'un des fondateurs du parti Afar, l'Association populaire pour l'indépendance africaine, consacré, quelques mois après l'indépendance, de faire un parti à parti en raison d'un compagnon de tribu, de la répression ethniques.
Dans le domaine judiciaire: il a vu la pratique de la torture est absolue. Ainsi, en Mars 1979, les onze accusés, dont leur avait avoué vraiment en face de la gendarmerie pour leur implication dans l'attaque, croit qu'il a bénéficié de la décision d'abandonner l'affaire, mais a comparu devant la Cour de sûreté d'État (tribunaux d'exception mis en place en août 1978, de reprendre le procès en ce cas) et les défendeurs fin dans ce cas, qui a annoncé le 9 Juin, ils ne sont pas coupables des assassinats, cependant, ont été condamnés sur des accusations d'appartenance à l '«Association des hooligans", un statut juridique d'une relation avec une accusation d'agression et cette fin est plus équitable que les dénégations du gouvernement. fréquentes et liées à des atrocités et de barbarie qui a confirmé les informations publiées par Amnesty International Ce fut l'organisation internationale concernée avec les droits humains a appelé à ouvrir une enquête approfondie, en Mars 29, 1979 et les membres du parlement de l'Afar de Djibouti et lesrevendications:.. Mohammed Hamad Al Leslie avait interrogé la politique du gouvernement sur le Juin 20 , donnant un rapport sur deux années d'indépendance, lors de la conclusion de la session de l'Assemblée nationale, en disant: "Le président a annoncé la création d'un nouveau parti, en session confidentielles de haut niveau, appelé le baptême:. Assemblée du Peuple de progrès, l'Etat à parti unique et que les théoriciens de ce parti ne révèlent pas les objectifs de ce parti. et une question de façon inconditionnelle à la fin de la vie de la démocratie, étouffer la liberté d'expression dans le pays "et a tenu des incendies du comté adjoint jeune homme, avant qu'il doit terminer son discours, et aussi de ne pas le laisser au moins mettre une loi interdisant la pratique de la torture en son pays. et qui est actuellement en attente d'un vote par l'Assemblée nationale dans cette session parlementaire. Après quatre jours d'agressions commises contre le Bureau du Président du Président, il a été adjoint: Leslie, et son adjoint: Ali Moussa, de l'arrestation et le procès dans le Juillet 17, 1979, condamné à deux ou trois ans avec sursis, accusé d'avoir commis des actes de violence avec préméditation et de possession de armes. Et semble considérer les défendeurs ont été accusés de nombreuses personnes qui ont déjà pas été effacé dans les cas précédents.
Important rôle stratégique.
. Et la transformation de cette répression politique sélective, à des changements massifs, consécutives et successives, un véritable caractère d'un groupe ethnique, sans être confronté par les alliances créées par la jeune république sur la scène internationale et a commenté: Olivier Baturn dans celui du 10mai 1977, Ali, en disant: «Éloignez-vous que la série soit isolé du processus de décolonisation du français, la libéralisation de Djibouti tombe directement en ligne avec notre nouveau continent, et la participation dans la politique africaine généreux et précis. "
En fait, si la nouvelle compréhension des relations avec lecontinent, généreux et précis Comme un «redéploiement» De la France en Afrique et l'Océan Indien, qui représente l'essentiel de Djibouti à la coupole. C'est ce qui explique, sans doute, l'importance attachée à la secrétaire d'État des Affaires français et étrangers, pour maintenir les troupes françaises, en fait, lors de la Conférence de Paris, qui a eu son début dans le 28 février 1977 et qui devait prendre fin le 3 Mars, "Les participants ont conclu un accord sur la coopération dans divers domaines, notamment la coopération militaire entre la France et le nouvel Etat"
Pour cette raison, la base française de précieux Djibouti, le Statut de point de centrage des troupes françaises stationnées à l'étranger, la force armée de cinq mille soldats, trois armées, avec le Corps - l'interopérabilité des forces armées à l'étranger, et sont équipés de réservoirs de type M - X -13. le fer de lance des forces d'intervention, et le Corps d'Artillerie, et la moitié de Oamn Légion étrangère, aménagée et équipée de mitrailleuses Bmcefhat et choppers Mfirrh (hélicoptères), et le retour d'une flotte de combat Mirage 3, en plus des éléments de la Marine Personne ne doute de l'importance de cette règle, comme le note le doyen de la mer.: Orozco, en charge des forces navales françaises dans l'océan Indien "Vqguatna est certainement un facteur important pour la stabilité dans cette région du monde"
La présence des troupes françaises à Djibouti et les relations distinguées entre le nouvel Etat avec le Royaume d'Arabie Saoudite, l'ancre de la «stabilité» dans cette région et le relèvement de la République de Djibouti dans l'orbite de l'Occident, le caractère étatique de la nouvelle colonie.
Il propose une clarification économie dernier ceci: "Suivez Djibouti deux sources principales de revenus:. D'une part les activités du port et de chemin de fer D'autre part, les flux de capitaux officiels, venant de France Le port et les infrastructures routières pour l'industrie du service, qui est une sortie pour le transport et le déchargement des marchandises à l'exportation. et des importations éthiopiennes. ainsi que le passage des marchandises vers les ports de pays voisins et la fourniture de services bancaires (banques) international pour ce pays. et a été traduit présence civile et militaire de la France à Djibouti, les transferts budgétaires possibles de la France, et a donné au pays un secteur générateur d'occasion, une excellence du service national de commercial important », et toujours par Statistiques du Fonds monétaire international, 40% du revenu national net est de salaires versés par la France à ses utilisateurs de civils et les militaires.
Tableau peut être moins social, en raison de la bourgeoisie"Konprador" l'inflation et le secteur public avec le personnel subalterne, et hommes d'Etat, si Osktna masse misérable de Djibouti ou de réfugiés fuyant Alawjadin Djibouti et l'Erythrée.
Chômeurs et chronique, vivent de travaux temporaires liés à l'économie est le produit, tous se sont rassemblés devant les barrières à double fil de fer barbelé et l'observateur entre elles donnant, et construit par l'armée française, mais elle est maintenant dans les mains de l'Armée nationale de Djibouti. Et ces œuvres sont temporaires, surtout dans le khat, (l'opium réel de la population a faim) et que cette drogue d'une boîte de graines de valeur (b) les escaliers où les substances toxiques, a fait l'objet d'une interdiction de courte moment de l'indépendance, mais il a été levée en Décembre 1977.. Depuis lors, l'Etat a commencé d'enrichir derrière ce fléau social en imposant des taxes supplémentaires sur l'importation.
Après deux ans d'indépendance, de la dispersion de fréquence espoirs d'atteindre les objectifs d'un parti. Dans le meilleur des cas, les jeunes ont été contraints à l'exode massif politisé: On a vu, dans la plupart des cas, la répression brutale, avant la condamnation à vivre dans un chômage permanent. J'ai retourné tout son pouvoir pour le pouvoir tribal: qui précise la répartition des centres de pouvoir, et la division de l'aide économique de l'Arabie Saoudite ou de France. Et cinq et trente mille réfugiés continuent Altaskar au bas des barrières de barbelés et de la jante observateur, tandis que les troupes françaises patrouillent le représentant du pays a déclaré l'intention de ne pas participer en aucune manière dans les affaires intérieures d'une nation de Djibouti. Et la République de Djibouti est maintenant de deux ans d'indépendance: la maison dans laquelle l'histoire, un cycle complet que l'indépendance, à l'égard des courses démocratique, est encore loin, plus que jamais, de son agenda.
Telecharger Ce Document En Arabe Ou En Anglais Dans ce Lien : "Djibouti Indépendance"Telechargement
Iwad Daoud
Iwad Daoud

Messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 15/07/2011
Localisation : Djibouti

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum